Tartare de saumon fumé et noix de st jacques à ma façon

Publié le par Marie-jo

J'ai eu envie de réaliser une recette de tartare maritime suite à un déjeuner au restaurant où je me suis laissée tenter par ce type d'entrée. C'était délicieux et bien frais d'où ma tentation pour en réaliser un le Week-end dernier. J'ai complètement improvisé ce qui a donné un résultat intéressant et fin en bouche.

Photo-373-bis.jpg
Ingrédients:

250 g de darne de saumon cru
250 g  de noix de st jacques extra fraîches
130 g d'avocat
2 pamplemousses
1/2 citron jaune vert
2 Cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre


Couper le saumon en mirepoix (petits cubes) et disposer dans un saladier.

Couper les noix de St jacques en mirepoix et les rajouter au saumon.

Photo-354.jpg
Couper l'avocat en mirepoix et l'asperger de jus de citron pour éviter qu'il noircisse. Le rajouter dans le saladier.

Couper la chair des pamplemousses en mirepoix et la mettre dans le saladier. Récupérer le jus de pamplemousse (lors de la découpe) et le rajouter également dans le saladier.

Rajouter également le jus d'1/2 citron, l'huile d'olive et le sel et poivre à votre goût.

Photo-358.jpg


Filmer le saladier et le positionner au frigo minimum 1 heure pour que ce plat soit bien frais.

Retirer l'excèdent de jus avant de servir. Pour ma part j'ai mis ce tartare dans des cercles en inox et j'ai tassé pour avoir une belle présentation. J'ai proposé cette entrée avec une chantilly de jus de citron vert réalisée à l'aide d'un siphon.



                                                                                                                                     Imprimer l'article

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article